3 jours à San Francisco

As-tu déjà rêvé de voir le fameux Golden Gate Bridge ? Parce que c’est l’un des monuments les plus photographiés au monde, et en effet en vrai il est quand même impressionnant.

 Mais il y a bien d’autres choses à voir à San Francisco, les différents quartiers aux ambiances bien différentes, certains très paisibles et d’autres très animés.

Golden Gate Bridge

Le fameux pont le plus célèbre des États-Unis ! Un pont qui mérite amplement sa réputation car il est assez impressionnant à voir. Dans un quartier un peu isolé on ne voit pas ce magnifique pont dans toute la ville alors quand on arrive devant celui-ci est une vraie surprise.

Le pont est payant pour les véhicules, 30$ par voiture mais il peut se traverser aussi à pied.

Nous avons aussi vu le pont d’une autre vision lors d’une croisière sur la Baie du Golden Gate dont je vous parlerai plus bas.

Fisherman Wharf

Un quartier en bord de mer dans la Baie de San Francisco. En arrivant sur le Pier 39 on se croirait un peu à Disneyland. Il y a de nombreux restaurants tous très typiques le long du port ainsi que de nombreuses boutiques souvenirs.

Sans oublier les magnifiques Lion des mers (Sea Lions). Et oui, c’est cette colonie d’otaries et ils se font entendre de très loin par leurs cris. Ils se battent toute la journée pour quelques centimètres de ponton pour dormir tranquillement au soleil.

Pier 43 est le départ pour cette petite croisière dans la Baie du Golden Gate pour une tout autre vision de ce magnifique pont ainsi que l’île d’Alcatraz. Nous sommes parti avec la compagnie Red and White Fleet.

 

 

Alamo Square et les Painted Ladies

Tu connais la série « La fête à la maison » (Full House en anglais) ce sont les fameuses maisons que tu pourra reconnaître dans le générique. 
Un passage obligé en haut de cette colline, d’où on peut admirer ces maisons victoriennes et la magnifique vue sur le Downtown. De nombreuses maisons de ce style se trouvent à San Francisco mais celles-ci restent les plus connus et offrent un paysage particulièrement magnifique et harmonieux. 

  

Lombard Street

La route la plus sinueuse des USA, avec ces 8 virages. Elle est connue pour sa descente très pentue et ces zigzague. Pour accéder en haut de cette petite colline, il faut beaucoup marcher et la montée est très rude. Mais une fois là-bas, une très jolie vue et c’est assez marrant de voir toutes ces voitures défiler au milieu de cette petite rue.

 

Union Square

Union Square est le quartier touristique de San Francisco, le quartier central, où on peut trouver de nombreux commerçants, hôtels, toutes les boutiques de grandes marques et même des théâtres. Les rues piétonnes, les boutiques et les grands magasins en font la première attraction touristique de la ville.

Golden Gate Park

Après avoir visité cette magnifique ville de San Francisco, une petite promenade dans le magnifique parc du Golden Gate, malgré son nom il ne se trouve pas du tout à côté du pont.
Dans ce parc se trouve le musée des Sciences que nous n’avons pas pu visiter, mais aussi un conservatoire de fleurs et un magnifique jardin japonais, le plus ancien des États-Unis.

Une petite soirée Baseball au AT&T Park

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *