Californie : Le rêve américain

As-tu déjà rêvé de visité la côte Ouest des Etats-Unis ? Je vous donnes mes conseils et bons plans lors de mon voyage.

Décalage horaire : -9h ( Paris )
Monnaie : Dollar américain
Langue : Anglais
Quand y aller : la meilleure période est entre Juin et Septembre.

Mon itinéraire:

4 jours : San Francisco
2 jours : Los Angeles
1 jour : Santa Monica

Comment se déplacer ?

Dans la ville de San Francisco le plus simple est de se déplacer en tramway et en taxi.
Pour le reste du voyage nous avons loué une voiture pour faire Los Angeles, Santa Monica où les distances sont assez grandes.

Que faire à San Francisco ? côte ouest

Golden Gate Bridge

Le fameux pont le plus célèbre des États-Unis ! Un pont qui mérite amplement sa réputation car il est assez impressionnant à voir. Dans un quartier un peu isolé on ne voit pas ce magnifique pont dans toute la ville alors quand on arrive devant celui-ci est une vraie surprise.

Le pont est payant pour les véhicules, 30$ par voiture mais il peut se traverser aussi à pied.

Nous avons aussi vu le pont d’une autre vision lors d’une croisière sur la Baie du Golden Gate dont je vous parlerai plus bas.

Fisherman Wharf

Un quartier en bord de mer dans la Baie de San Francisco. En arrivant sur le Pier 39on se croirait un peu à Disneyland. Il y a de nombreux restaurants tous très typiques le long du port ainsi que de nombreuses boutiques souvenirs.

Sans oublier les magnifiques Lion des mers (Sea Lions). Et oui, c’est cette colonie d’otaries et ils se font entendre de très loin par leurs cris. Ils se battent toute la journée pour quelques centimètres de ponton pour dormir tranquillement au soleil.

 

 

 

Faire la croisière dans la baie du Golden Gate

Pier 43 est le départ pour cette petite croisière dans la Baie du Golden Gate pour une tout autre vision de ce magnifique pont ainsi que l’île d’Alcatraz. Nous sommes parti avec la compagnie Red and White Fleet.
Le prix est de 35$ par personne

 

Alamo Square et les Painted Ladies

Tu connais la série « La fête à la maison » (Full House en anglais) ce sont les fameuses maisons que tu pourra reconnaître dans le générique. 
Un passage obligé en haut de cette colline, d’où on peut admirer ces maisons victoriennes et la magnifique vue sur le Downtown. De nombreuses maisons de ce style se trouvent à San Francisco mais celles-ci restent les plus connus et offrent un paysage particulièrement magnifique et harmonieux. 

 

  

 

Lombard Street

La route la plus sinueuse des USA, avec ces 8 virages. Elle est connue pour sa descente très pentue et ces zigzague. Pour accéder en haut de cette petite colline, il faut beaucoup marcher et la montée est très rude. Mais une fois là-bas, une très jolie vue et c’est assez marrant de voir toutes ces voitures défiler au milieu de cette petite rue.

 

Union Square

Union Square est le quartier touristique de San Francisco, le quartier central, où on peut trouver de nombreux commerçants, hôtels, toutes les boutiques de grandes marques et même des théâtres. Les rues piétonnes, les boutiques et les grands magasins en font la première attraction touristique de la ville.

Golden Gate Park

Après avoir visité cette magnifique ville de San Francisco, une petite promenade dans le magnifique parc du Golden Gate, malgré son nom il ne se trouve pas du tout à côté du pont.
Dans ce parc se trouve le musée des Sciences que nous n’avons pas pu visiter, mais aussi un conservatoire de fleurs et un magnifique jardin japonais, le plus ancien des États-Unis.

 

Une petite soirée Baseball au AT&T Park

 

Où manger à San Francisco ?

Outerlands
Dans le quartier de Sunset district, un petit café à la déco chaleureuse et lumineuse.

Eagle Cafe
Pour un bon petit déjeuner

Basik Café
Des acaï bowl et des smoothies frais 

Il Casaro
Meilleur italien de San Francisco

El techo
Rooftop de folie, parfait en fin de journée pour un joli couche de soleil

Que faire à Los Angeles ?

A savoir qu’en deux jours il est juste impossible de tout voir à LA.

Hollywood Boulevard

Le célèbre Hollywood Boulevard en empruntant le Walk of Fame, là où l’on peut voir les étoiles des nombreuses stars au sol, il y a environ 2500 étoiles.
  

Chinese Theatre

En suivant les étoiles on continu jusqu’au Chinese Theatre, classé monument historique-culturel de Los Angeles. C’est juste devant ce bâtiment que se trouvent les empreintes de mains et de pieds des plus grands ! C’est là que la plupart des grosses productions hollywoodiennes sont projetées en avant-première.
Juste à côté se trouve le Dolby Theatre qui est depuis 2002 le lieu officiel de la cérémonie des Oscars.

Hollywood sign et Griffith Parc

Les hauteurs de Los Angeles pour admirer le célèbre Hollywood Sign et son magnifique parc le Griffith avec une vue imprenable sur tout Los Angeles. 

Beverly Hills

Les quartiers chics de Los Angeles où les maisons de rêve et les magasins de luxe sont les emblèmes de ces quartiers. Pour les vraies groupies, sachez qu’il est possible d’acheter pour 5$ une carte des maisons de stars et ainsi observer les résidences de vos acteurs et actrices préférés !

Rodéo Drive côte ouest

Rodeo Drive est la rue commerçante de Beverly Hills mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connu comme étant les plus chères au monde. L’espace d’un instant on se serait cru dans Pretty Woman.

 

 

Où manger à Los Angeles ?

Bäco Mercat
Le Bäco est un sandwich sur pain plat, garni de porc croustillant et de bœuf et servi avec une sauce épicée typiquement espagnole.

Catch L.A
C’est un endroit très cool et branché parfait pour un brunch mais aussi très bien pour le soir.

The Butcher the cappucino maker 
Lieu très cool avec une terrasse très sympa au milieu des arbres.

The Hungry Cat
The Hungry Cat fait le bonheur des amateurs de fruits de mer.

Musso & Frank Grill
Ouvert depuis 1919, plusieurs légendes sont venus ici : Rudolph Valentino, Douglas Fairbanks, Humphrey Bogart, Chaplin, Marylin Monroe, Elizabeth Taylor, etc. côte ouest

Santa Monica

C’est finalement par la visite de Santa Monica et Venice Beach que nous avons achevé ce séjour californien, une visite incontournable à Los Angeles.
C’est à Santa Monica que se termine la fameuse Route 66 qui traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest. 

 

 

La suite de mon voyage dans l’article sur l’Arizona

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *