Sunset à Horseshoe bend

Un magnifique sunset devant Horseshoe Bend

Si vous avez du temps dans les alentours, je conseille d’aller jusqu’à Horseshoe Bend à peine 10 minutes d’Antelope Canyon et à la sortie de Page. Horseshoe Bend, pour les non-initiés, on parle bien sûr du fameux fer à cheval formé par la rivière Colorado.

C’est un magnifique spectacle que nous avons pu découvrir au coucher du soleil. En revenant du Grand Canyon direction Page tout près du but nous voyons écrit sur les panneaux Horseshoe Bend, ce nom nous disais bien quelque chose alors nous avons fait ce petit détour pour voir ce bel endroit et cela été pour nous une belle surprise.
C’est un méandre de près de 340 mètres de hauteur autour duquel le Colorado suit son cours. Horseshoe Bend a d’ailleurs servi de lieu de tournage pour La planète des singes.

J’avais l’impression que c’était juste au bord de la route. Hélas, en réalité, il faut marcher un peu. 
En sortant de la voiture, nous n’avons pas tenu compte d’un panneau qui suggérait fortement de marcher en chaussures de randonnée et de prendre une bouteille d’eau par personne. Ne faites pas cette erreur car au retour la montée est assez rude, le sable est chaud et le soleil assez assomment.

Arrivée au but on reste sur le cul. Cette magnifique vue, un paysage gigantesque, un spectacle magnifique qui en vaut la peine, il faut le voir de ses propres yeux pour comprendre la sensation : on voit en contrebas la rivière d’un vert sombre qui forme un coude au beau milieu des hautes falaises rouges.  Il est écrit partout que c’est dangereux de s’approcher, car la roche peut être creuse et s’écrouler…
Le sentier est très fréquenté, et on entend parler toutes les langues. Touristes, photographes court tous pour admirer ce magnifique spectacle au coucher du soleil.

 

 

Le seul point négatif est que biensur Horseshoe Bend est devenu un lieu très touristique au loin tout autour de ce trou gigantesque noir de monde, il faut arriver à faire sa place pour pouvoir se mettre au bord de la falaise. À l’heure du coucher du soleil où le paysage est magnifique il y a en effet d’autant plus de monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *