Le Grand Canyon

Etape majeure de ce road trip aux Etats-Unis, emblème du Far West et des grands espaces américains : le Grand Canyon ! 


C’est une destination qui m’a toujours fascinée, par son immensité, sa grandeur, ce paysage unique. Un décor unique et magnifique qui me semblé bien loin de la réalité.
Et aujourd’hui me voici dans notre voiture de location sur les routes d’Arizona, nous traversons depuis des heures les vastes plaines de l’Arizona. Et on se demande comment va-t-on arriver au Grand Canyon, passer de ces longues routes à ce si célèbre Canyon des U.S.A ?
Depuis des heures la vue est dégagée, sur des grandes lignes droites avec de l’herbe jaune, un paysage sec. 

Puis le paysage se boise petit à petit et la température se rafraîchit. Et l’on comprend alors que l’on se rapproche de notre but.

 

On pourrait croire que l’étape du Grand Canyon est survendue et très touristique… Mais pas vraiment. Enfin, oui c’est très touristique, mais on ne s’est pas retrouvé au milieu d’une foule de randonneurs ou de photographes. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage, c’est tellement grandiose, unique et à couper le souffle devant une telle immensité.

View Desert

 

 

 

`

Quelques kilomètres à la sortie de ce grand parc national du Grand Canyon nous arrivons sur « les terres des Navajos » ou de nombreuses petites cabanes au bord de routes avec des paysages vraiment magnifiques. Ces petites cabanes sont des Navajos qui vendent des bijoux, bracelet fait main avec des pierres précieuses. Nous nous sommes arrêtés et il est intéressant de discutés avec eux et d’en apprendre davantage sur leurs cultures, leurs langues maternel…  autour d’un paysage magnifiques et très typique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *