Un week-end à Marrakech

Marrakech une ville pleine de surprises

Marrakech est une ville à visiter absolument lors d’un voyage au Maroc. J’en garde d’excellents souvenirs, d’autres un peu plus controversés, mais je recommande vivement de passer trois ou quatre jours à Marrakech.

Alors pour moi c’est parti pour 4 jours de découverte dans la ville de Marrakech.
Mon voyage commence par une superbe météo, du genre ciel bleu et 28°… en plein mois de novembre. Plutôt pas mal !!

Après ma descente de l’avion, un petit tour par le Riad Qodwa pour y déposer mes bagages. Un peu loin du centre à plusieurs minutes en voiture, mais dans un cadre idéale, du personnel chaleureux, pleins de bons conseils pour ne pas se faire avoir à Marrakech et à l’écoute.

Que faire à Marrakech ?

Koutoubia

Cette mosquée est aussi appelée la « mosquée des libraires » car elle se situait au souk des marchands de manuscrits. L’architecture extérieure de la Koutoubia, et notamment du minaret vaut vraiment le coup d’œil. Le parc situé autour de ce monument est aussi très paisible et appréciable.

 

 

Faire du shopping dans les souks

Aller dans les souks est immanquable si vous visitez Marrakech.
Les souks sont idéals pour faire de bonnes affaires, mais il faut savoir que le règle mot est de marchander et c’est même attendu de votre part !

 

 

Le Jardin Secret de la Médina et son Hammam

Le jardin est un complexe de deux jardins, plusieurs bâtiments et d’une des plus hautes tours de la Médina. Vous pouvez y venir apprécier le calme, la végétation luxuriante, venir y boire un thé ou un café ou même profiter du hammam.

 

S’émerveiller devant l’architecture de Médersa Ben Youssef

Juste un peu plus loin dans la Médina se trouve la Médersa Ben Youssef
La Médersa a été fondée par Abu al-Hasan et fut durant plus de quatre siècles un foyer d’accueil pour les étudiants en soif de connaissances dans diverses sciences, notamment en théologie. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants non originaires de Marrakech et pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants.
Aujourd’hui cet endroit peut-être visité et vois la magnifique architecture typique de Marrakech avec toutes ses mosaïques de couleurs.

 Médersa ben youssef

 

 

Médersa ben youssef

Médersa ben youssef Médersa ben youssef

Le Lendemain, nous sommes partie une journée pour le désert d’agafay au milieu de nul part dans le camp Scarabeo. Un endroit magnifique à quelques kilomètre de Marrakech qui nous à laisser sans voix, par ce désert à perte de vue et ce magnifique au milieu de nul part.

Le désert d’Agafay, Scarabeo Camp

À une trentaine de kilomètres de Marrakech on peut découvrir le magnifique désert d’Agafay, un endroit perdu au milieu de nulle part. Ce désert de pierre peut être assimilé à un désert de sable. Ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara.
Au milieu de ce désert se trouve Scarabéo Camp, un camp d’un charme incontournable. Avec de nombreuses tantes aménagées et très confortables pour passer la nuit dans cet endroit insolite, plongées dans un monde à part, décoration berbère, lanternes marocaines…

Scarabeo Camp

Scarabeo Camp

Scarabeo Camp

Scarabeo Camp

 

Scarabeo Camp

Scarabeo Camp

Le tour en chameau coûte 400 MAD par personne pour environ 1h -1h30 soit 36 euros. Il faut réserver à l’avance sur le site et de nombreuses autres activités sont possibles. Et il est aussi possible de passer la nuit dans ces petites tantes, une nuit assez insolite et fantastique à mon avis vu le lieu. ici

 

 

Scarabeo Camp

Désert d'Agafay Désert d'Agafay

 

Désert d'Agafay

Désert d'Agafay

 

Visiter un des palais les plus important de Marrakech, le Palais Bahia

Le palais de la Bahia (palais de la belle, de la brillante) est un palais du xixe siècle de huit hectares situé à Marrakech. Il est un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc.
C’est un palais avec de nombreuses pièces, une grande partie se visite, on découvre alors l’immensité de celui-ci et sa magnifique architecture.

Palais Bahia Palais Bahia

Palais Bahia Palais Bahia

Palais Bahia Palais BahiaPalais Bahia

 

Découvrir l’incroyable Jardin de Majorelle

Un jardin à ne pas manquer à Marrakech est bien évidemment le jardin de Majorelle.
Aussi connu sous le nom du jardin de Yves Saint Laurent avec sa petite maison bleue au fond de ce magnifique jardin, la villa Oasis.
YSL découvre le jardin Majorelle en 1966, au cours de son premier séjour à Marrakech. Ce jardin lui donna de l’inspiration et il décida alors de le racheter pour le sauver d’un projet de destruction et fût de ce jardin le plus beau jardin.
La rue de ce jardin est au nom de YSL à sa mémoire et un mémorial se trouve au milieu de ce jardin. A sa mort ses cendres ont était dispersé dans la roseraie de la villa Oasis.

Marrakech

Marrakech

Marrakech

Marrakech - Jardin Majorelle

Marrakech - Jardin Majorelle

 

Marrakech - Jardin Majorelle

Marrakech - Jardin Majorelle

Où manger à Marrakech ?

 El Fassia Gueliz
Pour manger un bon tajine, un bon couscous, à un prix raisonnable. Il est plus sur de réserver.

 Terrasse des épices
Terrasse en rooftop dans le souk. 

 Le Grand Café de la Poste
Lounge bar, leur jus de fruits sont très bons. Avec un rooftop à moitié couvert qui est splendide. 

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *