Monument Valley

Monument valley, un parc national aux allures de Western.

A la frontière de l’Utah et de l’Arizona, en pleine Navajo Nation, l’iconique Monument Valley.

C’est, avec le Grand Canyon, l’image de l’ouest américain.

Sur la route direction Monument Valley

Il faut savoir que ce parc ne fait pas partie des parcs nationaux, il est entièrement géré par la réserve des indiens Navajos. L’entrée est payante 20$ pour une voiture.

Vous pourrez admirer dans Monument Valley les 17 différents rochers qui ont été nommés par les indiens Navajos en fonction de ce qu’ils symbolisent, ou de ce qu’ils représentent.

 

Il y a plusieurs options pour visiter Monument Valley :

En voiture qui dure environ 2h. A une allure moyenne de 5km/heures sur 27 kms (17miles), il est possible de s’arreter autant de fois que l’on souhaite pour prendre des photos mémorables. Le site est accessible pour les berlines citadines, mais faites attention à ne pas trop s’aventurer dans des recoins trop sableux. Il est possible aussi de choisir de partir en 4×4 avec les navajos et d’autres touristes mais c’est plus cher.

A pied, il est possible de faire un trekking sur un chemin rocheux, il faut compter environ 2h, une bonne bouteille d’eau et de la crème solaire. Il est aussi possible de faire une balade accompagné de Navajos.

Ou encore à cheval comme dans un vrai Western, c’est l’option que nous avons choisis. Vous serez accompagné d’un guide navajos pendant 2 heures. Pas besoin d’être un excellent cavalier. Prestation un peu plus chère, 80$  par personne.

Je vous conseille en fonction de la saison de venir soit en début soit en milieu d’après midi comme cela à la fin de votre tour, vous pourrez attendre quelques instants pour admirer le magnifique coucher de soleil sur les roches rouges. C’est un spectacle à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de belles photographies.

Il est aussi possible de dormir sur place :

  • L’hôtel The View: le seul de tout le parc, mais attention les places sont vite prisées en haute saison et plutôt chères (mais en basse saison, il est possible de trouver des prix plus ou moins raisonnables). Ils offrent une nouvelle prestation depuis 2014 avec des cabines à des prix plus bas.
  • CAMPING: Vous pourrez trouver des endroits pour camper, mais pareil les places sont limitées, premier arrivé premier servi.
  • Môtel aux alentours du parc dans les villes de Mexican Hat, de Kayenta: C’est certainement la solution la plus économique et la plus près, elles sont situées à 40 kilomètres environ de l’entrée du parc. Sinon le plus près et le plus connu est le Goulding’s Lodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *